Idées de décoration de patio faciles


Conseils / vendredi, février 12th, 2021

Alors que les fleurs commencent à apparaître sur les arbres et que les après-midi passent de glaciales à confortables, vous savez que la saison estivale est imminente. Avant de vous décongeler complètement des mois remplis de froid qui sont maintenant solidement dans votre rétroviseur, vous devez préparer votre terrasse pour les prochains jours passés à l’extérieur. Remplissez votre espace extérieur de mobilier et de décoration pour vous aider à profiter pleinement du temps qu’il fait, dans le confort et le style. Poursuivez votre lecture pour trouver des idées de décoration de patio.

Faites de votre patio un complexe élégant

Offrez-vous un séjour digne d’un centre de villégiature tout l’été avec un design de patio qui imite le confort impeccable d’une escapade de luxe. Votre terrasse a besoin d’un style distinct qui donne le ton avec une ambiance qui rehausse le décor à chaque tournant. Que vous recherchiez une retraite d’inspiration bohème avec des tapis d’extérieur colorés et un surplus d’oreillers à motifs ou un lieu de vacances moderne en intégrant des salons au profil bas dans un agencement semblable à une grille, vous pouvez obtenir le style de complexe parfait pour votre espace.

Misez sur l’espace

Pour un patio qui se sente intentionnel et cohérent, choisissez des meubles et un décor qui déterminent le but de l’espace. Vous pouvez diviser votre lieu de dîner de votre coin salon relaxant avec un tapis définissant l’espace. Optez pour l’éclairage suspendu au-dessus des sections spécifiques pour différencier les activités prévues pour chacune. Les petits patios réclament une conception à petite échelle et des pièces polyvalentes pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible. Les poufs d’extérieur sont une évidence. Ils passent sans problème des repose-pieds à la table d’appoint pour des sièges supplémentaires.

Misez sur un point focal

En donnant à votre terrasse un point focal distinct, vous lui insufflez une dose de personnalité qui oriente le reste de la conception. Qu’il s’agisse d’un foyer extérieur, d’une œuvre d’art vibrante ou d’une pièce d’eau séduisante, un point central détermine la zone de rassemblement principale de votre espace et constitue un point de référence à utiliser lors de la coordination d’éléments décoratifs. Lorsque vous choisissez un jeu de couleurs, un thème ou le sentiment général que vous souhaitez créer, recherchez votre point central.

Poser un tapis de déclaration

L’ajout d’un tapis d’extérieur dans la conception de votre patio vous promet un confort aux pieds nus et une cohésion décorative. En imprégnant votre espace de beaux motifs et de couleurs, un tapis peut être le point central qui relie votre arrangement de terrasse. Choisissez un tapis qui se coordonne avec les coussins et les jets extérieurs pour assurer un look assorti. Un tapis coloré peut vous aider à déterminer une palette de couleurs, tandis qu’un tapis monochrome à motifs sert de pièce de déclaration subtile.

Un style naturel

Une touche de couleur sous la forme de plantes et de fleurs donne à votre terrasse une impression de style dont la plupart des gens ne rêvent que. Associez cela à la dimension élégante des jardinières décoratives et vous obtenez un look extérieur imprégné de panache. Recherchez des jardinières affichant le style d’extérieur choisi pour améliorer le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *