L’entretien d’une maison individuelle


Conseils / mercredi, mars 3rd, 2021

Enfin, la maison de vos rêves est terminée, vous venez de la réceptionner officiellement et vous en êtes à la fois fier et heureux, et il y a de quoi ! Mais vous le savez certainement, à partir de maintenant, tous les travaux d’entretien et de réparations vous incombent. C’en est fini du propriétaire qui doit faire sa part et vous le locataire qui fait la sienne. C’est vous le propriétaire et vous occupez votre maison, donc, tous les travaux nécessaires pour entretenir votre maison sont à 100 % à votre charge.

Un bon entretien est indispensable

Pour que votre maison pour laquelle vous avez payé le prix fort soit en bon état en permanence et ne se dégrade pas vite, vous devez vous astreindre à un bon entretien. Bien que toute maison nouvellement construite aujourd’hui bénéficie d’un système qui assure sa longévité, elle nécessite un entretien régulier et minutieux. Peut-être que pour certains travaux, il serait préférable de faire appel à des professionnels, notamment pour ce qui concerne le gaz et l’électricité, les capteurs solaires ou l’insert. Évidemment, les coûts de ces réparations et la main-d’oeuvre sont pour vous. Sinon, pour ne rien oublier, rien ne vaut un calendrier d’entretien.

Organisez l’entretien de votre maison

Pour la toiture, vous devez la vérifier tous les 6 mois. Parfois, des vents violents peuvent avoir raison de votre la couverture, aussi un contrôle s’impose deux fois l’an. Quant aux chenaux et gouttières, vérifiez-les au printemps d’abord puis en automne. Pour l’eau chaude, tous les trimestres, pensez à activer la soupape de sécurité du ballon et tous les deux ans, demandez à un professionnel de contrôler le ballon. Dans votre cuisine, décrassez les grilles des bouches d’extraction d’air tous les six mois et pour votre salle de bain et toilettes, nettoyez les bouches d’aération chaque année. Profitez-en pour vérifier les joints et les divers éléments sanitaires, brise-jet et siphons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *