Prenez soin de vos allées et de votre gazon en période estivale


Conseils / mardi, août 29th, 2017

En fait, ce ne sont pas seulement les grosses chaleurs qui risquent de faire du mal à votre jardin en été, il y a aussi les grosses pluies et les forts vents d’orage. Et outre vos plantes potagères et votre jardin ornemental, vous devez aussi prendre soin de vos allées et de votre gazon. Comment faire pour que ces deux zones de votre jardin ne souffrent pas trop des aléas du temps ?

Protégez votre jardin contre les grosses chaleurs

Le système de paillage des allées est le plus efficace pour que celles-ci restent belles. Le fait est que le paillage permet de réduire considérablement l’évaporation de l’eau lors de l’arrosage. Ce système permet également de limiter l’enherbement des allées. Choisissez un paillis diversement colorés, des écorces de pins broyées ou bien des cosses de cacao, dans le cas où les effluves ne vous incommodent pas. Mettez en place un paillis bien épais, vos allées seront bien protégées mais de plus, les mauvaises herbes n’y pousseraient pas trop et seraient faciles à enlever.

Pour votre gazon

Il est vital pour votre gazon d’être arrosé régulièrement durant l’été. Sinon, il deviendra d’un jaune douteux et malheureux et dépérira rapidement. Cependant, modérez l’arrosage. Qu’est-ce que cela veut dire ? Arrosez abondamment mais moins fréquemment. Afin que l’eau pénètre en profondeur, 3 à 4 l/m² est nécessaire. Et puis, question tonte, ne la faites pas trop souvent non plus, peut-être une fois ou deux fois par mois tout au plus. En cas de canicule, cessez tout bonnement de tondre votre gazon et laissez-le à une hauteur assez haute dans le but de le préserver de la sécheresse. Et si possible, optez pour les variétés de graminées comme la fétuque ovine durette ou élevée, moins gourmandes en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *