Pour une belle terrasse accueillante


Déco extérieur / vendredi, juillet 12th, 2019

La terrasse se trouve certes à l’extérieur de la maison, mais elle est une pièce à part entière que vous gagnez à optimiser. Mais afin que vous puissiez y dresser une belle table pour accueillir famille et amis et pour qu’elle devienne un endroit où vous avez envie de vous détendre et passer du temps, il faut la décorer un tant soit peu.

Embellissez votre terrasse

A la terrasse, vous pouvez profiter pleinement du soleil, maintenant que les beaux jours approchent, vous aurez droit aux brises légères aussi, à l’ombre comme à la lumière. Alors, vous comprenez qu’il faut envisager l’acquisition d’un mobilier confortable et pratique pour cette pièce ? Et ajoutez à cela, une décoration adaptée afin d’égayer le plus possible cet endroit. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à vous ruiner pour cet aménagement. A peu de frais, il vous est possible d’obtenir une terrasse chaleureuse et personnalisée. Un élément qui sera vraiment beau en terrasse, c’est un parasol ou une voile d’ombrage. En cherchant bien, vous en trouverez à seulement 10 euros ou 15 euros. Pour ne pas recevoir le soleil en plein visage, des parasols colorés ou de jolis voiles d’ombrage feront un bel effet sur votre terrasse. Ambiance assurée !

Récupérez, détournez

Si votre budget est limité, et d’ailleurs, il est toujours préférable de ne pas faire de gaspillage, alors, le bricolage et la récupération sont de mise. Au lieu des voiles d’ombrage, pourquoi ne pas prendre de solides draps à la place ? Cela donnera un look plutôt bohème à votre terrasse, c’est charmant non ? Vous pouvez teinter le drap en question pour le colorer pour un plus bel effet. Pour limiter les dépenses, prenez vos vieux tapis pour revêtir le sol de votre terrasse. Même s’ils n’ont pas le même motif, le patchwork ainsi créé apportera de la chaleur et du cachet à l’endroit. Sortez les vieux matelas que vous avez déposés dans votre remise, recouvrez-les de jolis draps et tissus, et posez des coussins de toutes les couleurs par-dessus. Vous pouvez disposer ces matelas un peu partout sur le sol ou sur de vieux canapés, votre terrasse est prête à accueillir du monde !

Décorez !

Bien sûr, décorer, c’est aussi utiliser des objets de décoration. Donc, si vous avez fini le mobilier, les voiles etc., maintenant, c’est au tour des bibelots et divers éléments décoratifs. Pas besoin de grand-chose, surtout, rien de cher, voire gratuit, l’essentiel est de donner une belle atmosphère à votre terrasse. Le choix des statuettes peut vous séduire. Des lions, des chiens, des ours en statuettes, à placer ici et là, pas trop naturellement pour ne pas surcharger les lieux. Vous pouvez aussi suspendre des guirlandes, des pompons, des fanions et des boules chinoises. Ces suspensions ont le chic de ne pas encombrer le sol tout en apportant une touche décorative festive et ravissante. Les galets, les coquillages et le sable que vous avez rapportés de vos dernières vacances à la mer auront également leurs places dans votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *