Ces plantes grasses que vous devez avoir chez vous


Conseils / mercredi, juin 14th, 2017

Les plantes font partie des accessoires de décoration indispensable. Les plantes grasses ou succulentes sont très intéressantes si vous voulez adopter une décoration florale, mais que vous ne disposez pas de la main verte. Elles sont parfaites pour le salon ou les différentes pièces à vivre de votre maison. Cela vous intéresse, voici quelques une que vous pourriez adopter chez vous.

Pourquoi mettre une plante succulente ?

À épines ou non, les plantes succulentes permettent de créer une végétalisation de votre intérieure. Elles apportent une touche plus personnelle du salon, de la cuisine ou encore la chambre à coucher. Vous pouvez même les mettre dans la salle de bain. Elles aiment la chaleur et leur humidité. Ces plantes ne demandent pas trop d’entretien, ce qui est très avantageux si vous n’avez pas trop du temps de vous en occuper. Certaines plantes succulentes n’ont besoin d’être arrosées que toutes les semaines, pour d’autres, elles n’ont besoin d’eau que quand la terre est sèche.

Plantes grasses : laquelle choisir ?

– Le cactus est le plus tendance en décoration intérieure

De plus en plus de personnes apprécient la présence d’un cactus chez eux. Elles n’ont pas besoin de soleil, ce qui lui permet d’être la plante d’intérieur de référence. Le cactus n’a besoin que d’une bonne luminosité pour s’épanouir. Les cactus apportent également une touche assez tropicale à votre décoration intérieure. Les cactus ne demandent que très peu d’eau.
– L’aloe vera pour apporter une touche plus colorée à son intérieur

Très présent dans les produits cosmétiques, l’aloe vera dispose également des nombreuses vertus médicinales. Cette plante est également un élément de décoration qui apporte plus de charme à votre maison. Ses feuilles peuvent grimper jusqu’à 60 centimètres. Cette plante se démarque par sa robustesse et crée un effet de contraste avec ses fleurs orange et jaunes. L’aloe vera ne demande pas trop d’attention, juste un substrat assez riche.
– Le kalanchoé : plus capricieuse, mais très décorative

Le kalanchoé se décline en différentes variétés, appartenant à la famille crassulacées. Elles nécessitent plus d’entretiens que les autres plantes succulentes, mais elle apportera un plus votre décoration intérieure. Elle a besoin de quelques séances d’arrosage, en veillant à ce que les feuilles ne soient pas trop mouillées pour éviter l’apparition des champignons.

L’Opuntia, la plante succulente à adopter

Connu également sous le nom de cactus-raquette, l’Opuntia apporte une touche assez originale à la décoration de votre maison avec ses formes assez atypiques. Cependant, ses feuilles sont assez épineuses. Elles peuvent être assez dangereuses si vous êtes de natures très maladroites.

Le chlorophytum et le dracaena marginata pour une intérieure plus propre

Ces deux plantes se démarquent par leurs capacités à purifier l’air ambiant de votre maison. Elles effacent les mauvaises odeurs de la pièce et minimisent les effets de certaines substances des produits de ménages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *